Windows 7, C’est Fini

Votre PC sous Windows 10 plante et vous souhaitez connaitre les solutions les plus orthodoxes pour régler la situation ? Vous souhaitez faire en sorte que votre ordinateur plante le moins souvent possible ? Dans ce guide nous explorons les causes possibles des plantages, les étapes pour retrouver le contrôle de votre PC, ainsi que des pistes pour limiter au minimum le risque de crashes. Des trucs et astuces agréables en informatiques et des conseils qui vous aident à vous rendre plus productif et améliore votre expérience globale sur l’informatique et la nouvelle technologie. Cet outil intégré à Windows donne un point de départ à des recherches plus poussées sur internet.

  • Si vous avez des données sensibles, n’hésitez pas à les sauvegarder quelque part au cas où un problème surviendrait durant l’installation.
  • Windows 10 intègre une fonction de réinitialisation qui vous permet de restaurer Windows à sa configuration d’origine.
  • Ensuite, dans une page Web, seront proposées les versions les plus à jour des drivers correspondant à votre configuration ainsi que les liens de téléchargement.

Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Windows 10 April 2018 Update est en cours de déploiement au travers de Windows Update. Microsoft fonctionne par vague et s’adresse normalement aux appareils compatibles. Malheureusement cela ne veut pas dire que l’expérience est parfaite et que tout fonctionne comme prévu. Gagnez du temps sous Windows 10 grâce à ces raccourcis clavier pratiques. La plupart des ordinateurs portables récents disposent de composants optimisés et offrent une bonne autonomie.

Insolite : Un Processeur Intel De 2006 Est “compatible” Avec Windows 11

Les raisons pour lesquelles votre PC Windows 10 plante sont multiples. Le plus souvent, ce genre de désagrément est causé par des programmes corrompus, victimes d’un bug ou utilisant un trop grand nombre de ressources système. Dans certains cas, les raisons peuvent être plus obscures – par exemple les rayons cosmiquesqui bombardent en permanence la Terre peuvent provoquer desbit flipsdans la mémoire vive.

Vous pouvez mettre à jour votre iPhone, iPad ou iPod touch vers la dernière version d’iOS ou iPadOS via une connexion sans fil. Découvrez comment mettre à jour votre iPhone, iPad ou iPod touch à driversol.com l’aide de la dernière version d’iOS ou d’iPadOS. Vous avez procédé à la mise à jour du pilote de l’un des composants de votre PC, mais vous observez des dysfonctionnements ? Rassurez-vous, vous pouvez aisément revenir en arrière, tant que vous avez encore accès à Windows. S’il s’agit de dénicher le pilote de l’un de vos périphériques externes (imprimante, scanner, clavier, souris, etc.), la meilleure solution consiste là encore à vous rendre sur le site de son fabricant. En indiquant le modèle, la référence ou le numéro de série de l’appareil et la version du Windows que vous utilisez, vous trouverez le pilote adéquat le plus à jour.

Votre Appareil Surface Est Incompatible Avec La Mise À Jour De Mai ?

Si Windows vérifie sa base de données de pilotes auprès de Microsoft, l’éditeur peut ne pas avoir encore y avoir intégré les derniers pilotes en date. Il vous reste alors deux méthodes pour vérifier que tout est bien à jour. C’est par l’intermédiaire du Gestionnaire de périphériques de Windows que vous pouvez rechercher et mettre à jour des pilotes pour des éléments spécifiques de votre PC. La nouvelle version de Windows est enfin disponible après quelques mois d’attente et de bêtatests. Nous vous expliquons comment passer de Windows 10 à 11 en quelques clics. Choisissez si vous les souhaiter ou non, aucun de ces paramètres n’est primordial et ils peuvent tous être refusés sans que l’installation n’ait de problème ensuite.

PRINCIPAUX TUTORIELS SUR WINDOWS

En indiquant la référence de votre ordinateur, vous pourrez télécharger les derniers pilotes disponibles. Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez Rechercher automatiquement les pilotes. Windows va alors rechercher, dans la base de données de Windows Update, les pilotes les plus récents pour l’élément sélectionné. La voici la toute nouvelle version de Windows, il s’agit de Windows 11 l’évolution du système d’exploitation pour PC de Microsoft.

0 cevaplar

Cevapla

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Bir yanıt yazın

E-posta hesabınız yayımlanmayacak. Gerekli alanlar * ile işaretlenmişlerdir